Le Football Club de Petit-Landau (FCPL)

Historique du FCPL

1er juillet 1947

Imaginez, l’après-guerre… ou encore l’époque de l’avant 4 CV. C’est cette période lointaine que choisissent des pionniers courageux pour lancer le sport FOOTBALL dans un village de 390 âmes.
Marcel KARM fut alors choisi pour présider aux destinées de l’association.

Par la suite, la charge de la présidence allait successivement être assumée par Etienne URICHER, Jean HOEFFERLIN, Roland URICHER, François CHRISTNACHER, Henri SCHMIDLIN, Jean JIMENEZ, Philippe RIEGERT, Vincent GIRAUD et Patrick KARCHER.

L’évènement qui a le plus marqué l’histoire du Club est l’inauguration d’un stade digne de ce nom, le 14 août 1966.

Puis en 1975, les joueurs bénéficièrent de vestiaires et d’un foyer au sous-sol du Mille Club.

Vint s’ajouter, 1987, l’installation d’un superbe abri tribune (100 places opérationnelles).

Le FCPL, qui ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et avec l’apport matériel de la commune et en fédérant quelques bonnes volontés, réalise l’aménagement d’un terrain de jeune et d’un second terrain, en 1990 et 1997.

L’éclairage social

Le FC Petit-Landau a vocation de longue date, d’accueillir dans ses rangs les jeunes des villages avoisinants.

N’oublions pas que cette gestion a concerné jusqu’à 70 – 75 jeunes de HOMBOURG, PETIT-LANDAU et NIFFER dans les années 72 – 75, avec en prime des résultats de haut niveau.

Grâce au fidèle ancrage, les jeunes s’adonnent activement au foot, qui exige des qualités telles que : respect d’autrui, esprit collectif en permanence et courage souvent.

Pour cette jeunesse, pour les parents qui nous aident, le FCPL s’efforcera dans l’avenir d’apporter ses meilleures contributions pour l’épanouissement au travers de la prise en compte de réalités collectives, de ces jeunes dont il est essentiellement question.

Le FCPL à la loupe

Actuellement, la première garniture évolue en  Division II départementale.

Une équipe seconde est engagée en division I dans la pyramide B.

Une autre de vétérans complète l’effectif des « grands ».

Dans leur sillage opèrent une trentaine de jeunes, dans le cadre de l’EJPR (Entente des Jeunes du Pays Rhénan avec les clubs de NIFFER et KEMBS).

La saison 2015 / 2016 s’est engagée avec …

Président d’Honneur : SCHMIDLIN Henri

Président – Trésorier : KARCHER Patrick

Secrétaire : SCHMIDLIN Philippe

Entraineur : ERLEWEIN Philippe

Arbitre : ALLGAIER Yannick

Dirigeants

AIT BAHBOUH Abdellah – ALLGAIER Daniel – ARNOLD Cédric – BAHRI Nabil – CANDAN Murat – CHRISTNACHER François – GENEY Julien – GIRAUD Vincent – HARBI Mohamed – JULIAN Stéphane – RUPPERT Lionel – SCHMIDLIN Maria – SEEBERT Cyrille – WEBER Thierry.

Liens :

Menu